La communion

La Communion ou l'Eucharistie est une nourriture pour notre vie chétienne ici bas, mais elle est aussi un aliment en vue de la Vie éternelle. C'est au soir du Jeudi saint  que Jésus a institué ce sacrement par lequel il se rend présent dans le pain et le vin lors de la messe. Tout baptisé catholique peut recevoir souvent ce sacrement à condition qu'il n'ait pas commis de péché grave. Les enfants s'y préparent en 5H et font leur Première Communion au terme de l'année scolaire, généralement au mois de mai. Il est également possible pour les personnes malades, âgées, handicapées, de le recevoir à domicile.

Pour l'Association des paroisses, les secrétariats paroissiaux pourront vous renseigner :

Pour les enfants

Un parcours est proposé aux enfants de 5H. Les parents sont contactés en début d'année scolaire par les catéchistes. Le parcours se vit durant la catéchèse dispensée à l'école ainsi qu'à travers différentes activités extra-scolaires (pèlerinage en ville, messes des familles, messe du Jeudi Saint, retraite, Fête Dieu).

Responsable
Maria Veronica Saez Havran
079 355 29 00

veronica.havran@cath-fr.ch

 

Qu'est-ce que la communion ?




Recevoir la Communion à domicile

Si, pour de bonnes raisons, vous ne pouvez vous rendre à la messe dominicale, une personne laïque, diacre, religieux ou prêtre peut venir jusqu'à vous pour vous apporter la communion. Pour cela veuillez contacter le secrétariat de votre paroisse qui transmettra votre demande à la personne chargée de ce service.