• Conseil pastoral

Le Conseil pastoral de l'Unité pastorale (CUP) représente une des formes de participation active des baptisés d’une région. Il est le soutien actif qu’apportent des membres de l'UP pour favoriser l’activité pastorale. Il joue le rôle de « conseiller » de l'Équipe pastorale (EP) et a pour mission d’exprimer ce que vit le Peuple de Dieu, ses questions, ses aspirations et ses appels.

Placé sous la présidence de M. Joël Gapany et du Chanoine Paul Frochaux, il rassemble des représentants des Conseils de communautés, des Conseils de paroisse et des religieux. Il cherche actuellement à mettre en œuvre les projets pastoraux vécus lors de la Grande mission de novembre 2013 et prépare aussi divers évènements comme l'Année sainte de la miséricorde.

  • Conseil de gestion

Chaque Unité pastorale met en place un modus vivendi administratif qui requiert une caisse, une clef de répartition des charges et un organe interparoissial de gestion, appelé Conseil de gestion de l'Unité pastorale. Le rôle du Conseil de gestion est de gérer avec soin les charges financières et administratives au service de la pastorale de l'UP.

Le Conseil de gestion est composé des représentants des quatre Conseils de paroisses de St-Nicolas/St-Paul, du Christ-Roi, de St-Jean et de St-Maurice ainsi que du Chanoine Paul Frochaux, curé-modérateur.

  • Conseils de paroisse

Les quatre paroisses de notre Unité pastorale (St-Nicolas/St-Paul, Christ-Roi, St-Jean et St-Maurice) disposent en outre d'un Conseil de paroisse en charge des affaires administratives et financières.